La maison est aménagée, les candidats sont arrivés… Le rideau se lève sur une nouvelle saison d’Occupation Double! Avec les premiers rapprochements, les chicanes ne se font pas attendre. Protégez vos candidats coup de cœur de l’élimination et gagnez au jeu de l’amour et de la zizanie!

Matériel :

• 12 pièces de maison
• 18 candidats
• 18 jetons secrets
• 18 supports en plastique
• 6 marqueurs de score
• Règles du jeu
• Piste de score

Mise en place:

1. Montez la maison à votre goût avec les 12 pièces.
2. Choisissez 12 des 18 candidats (6 gars et 6 filles) qui participeront au jeu, puis remettez les 6 candidats restants et leurs jetons secrets dans la boîte.
3. Placez un candidat dans chaque pièce.
4. Mélangez les jetons secrets face cachée.
5. Chaque joueur en pige deux sans les révéler aux autres joueurs.
6. Chaque joueur choisit une couleur et la place près de la piste de score.

Les candidats que vous avez pigé sont vos candidats coups de cœur – essayez de les protéger et de faire de l’un d’eux le gagnant de l’émission!

But du jeu:

Accumuler le plus de points après trois manches. Pour gagner des points, vos candidats
coup de cœur doivent rester dans la maison le plus longtemps possible!

Le jeu:

Pour la première manche, choisissez le premier joueur au hasard. Jouez à tour de rôle jusqu’à ce qu’un seul candidat reste dans la maison. À votre tour, vous avez deux options : A) Déplacer un candidat ou B) Éliminer un candidat


A) Déplacer un candidat:
Choisissez n’importe quel candidat qui est seul dans une pièce et déplacez-le dans une pièce adjacente. Il n’y a pas de limite au nombre de candidats dans une pièce.

ATTENTION : Lorsque plusieurs candidats se trouvent dans la même pièce, il y a une zizanie. Aucun de ces candidats ne peut être déplacé.

Conseil: Essayez de ne pas bouger uniquement vos candidats coup de cœur pour ne pas donner trop d’indices aux autres joueurs.


B) Éliminer un candidat:
S’il y a au moins une zizanie au début de votre tour, vous pouvez, au lieu de déplacer un candidat, choisir n’importe quel candidat impliqué et l’éliminer. Placez le candidat éliminé en bas de la piste de score, en commençant à gauche (à côté du premier zéro). ATTENTION : Vous n’êtes pas obligé d’éliminer un candidat et pouvez choisir l’option A même s’il y a une zizanie. Il n’y a pas de limite au nombre de candidats dans une pièce.

ATTENTION : Lorsque plusieurs candidats se trouvent dans la même pièce, il y a une zizanie. Aucun de ces candidats ne peut être déplacé.

Conseil: Essayez de ne pas bouger uniquement vos candidats coup de cœur pour ne pas donner d’éliminer un candidat et pouvez choisir l’option A même s’il y a une zizanie. Marie déplace un candidat vers une pièce adjacente. Elle n’aurait pas pu déplacer un des candidats qui sont en zizanie. Steve élimine un candidat parmi ceux en zizanie et le place en bas de la piste de score.

Fin de la manche:

Quand il ne reste qu’un seul candidat dans la maison, la manche est finie et vous comptez les points. Révélez vos jetons secrets. Chaque candidat vaut le nombre de points indiqué par la piste de score. Le gagnant vaut 10 points. Avancez la pierre de votre couleur sur la piste de score.

ATTENTION : Vous gagnez des points seulement pour le meilleur de vos deux candidats. Nouvelle manche Remettez les 12 candidats dans la maison au hasard, un seul par pièce. Retournez les jetons secrets au milieu et pigez-en deux nouveaux. Ensuite, jouez une nouvelle manche en commençant par le joueur qui a le moins de points.

Fin du jeu:

Le jeu se termine après trois manches. Le joueur qui a accumulé le plus de points remporte la partie.

VARIANTES DU JEU

Pimentez vos parties d’Occupation Double : le jeu à l’aide des variantes suivantes. Vous pouvez en utiliser une à la fois, ou encore, les combiner!