Pimentez vos parties d’Occupation Double : le jeu à l’aide des variantes suivantes.

Vous pouvez en utiliser une à la fois, ou encore, les combiner!

VARIANTE #1 – LE COUPLE GAGNANT

Pour ajouter une twist à vos parties – tout comme dans l’émission, c’est en couple qu’on gagne à Occupation Double! 
Lorsqu’un candidat se fait éliminer, la prochaine cible doit être du sexe opposé. 
Par exemple, si une fille se fait éliminer, la prochaine cible doit être un gars. 
Toutes les filles sont donc protégées tant qu’un gars n’a pas été éliminé. 
Dans cette variante, la partie se termine lorsqu’il ne reste qu’un seul couple. 
Ces deux candidats valent 10 points chacun. 
Lors du décompte des points, un joueur qui révèle les deux candidats qui forment le couple gagnant remporte automatiquement la partie!

VARIANTE #2 – LA MAISON DE L’AMOUR

Montez la maison comme d’habitude, mais en incluant la tuile exclusive de la Maison de l’Amour, disponible en quantité limitée!
La Maison de l’Amour doit être accessible par au moins deux autres pièces.
Il n’y a pas de candidat dans la Maison de l’amour au début de chaque manche.
Lorsque deux candidats se retrouvent dans la Maison de l’amour, il n’y a pas de zizanie, mais un rapprochement. Ces candidats ne peuvent pas être éliminés.
Il ne peut jamais y avoir plus de 2 personnes dans la Maison de l’amour.
Un joueur qui déplace un troisième candidat dans la Maison de l’amour doit tout de suite en déplacer un autre vers une des pièces adjacentes.
On PEUT TOUJOURS déplacer un candidat de la maison de l’amour, même s’il n’est pas seul.

VARIANTE #3 – LES NOUVEAUX ARRIVANTS

Utilisez les 18 jetons lors de la pige des « coups de cœur ».Ne placez que 12 des candidats dans la maison.

Dès qu’un candidat est éliminé, prenez au hasard un nouveau, parmi ceux qui n’ont pas encore fait leur entrée dans la maison, qui viendra prendre sa place.

Le nouveau candidat peut être placé dans n’importe quelle pièce vide et est immunisé de la prochaine élimination (seulement).

Dans cette variante, les 6 premiers candidats éliminés ne se placent pas sur la piste de score, et ne rapporteront donc aucun points à la fin de la manche.

VARIANTE #4 – PAPILLONNER

Lorsqu’un candidat est seul dans une pièce, il est possible de le déplacer dans la même pièce qu’un autre candidat solo, même si les deux ne sont pas adjacentes. Au lieu d’éliminer un candidat lors d’une zizanie, il est aussi possible d’échanger la position du candidat avec celle d’un autre qui est aussi en zizanie, peut importe sa position dans la maison.

VARIANTE #5 – PAS DE MÉNAGE À TROIS!

Lorsqu’un 3e candidat entre dans une pièce, son arrivée brise temporairement la règle de non mouvement en zizanie.
Si les candidats se retrouvent à nouveau seulement 2 dans la pièce, la règle de zizanie recommence à s’appliquer normalement.

VARIANTE #6 – ULTIME PARTY

Les 12 candidats commencent dans la même pièce.
Paaaaarrrttyyyy!
Il est maintenant possible de déplacer un candidat même quand il est en zizanie.

VARIANTE #7 – PARTIR EN VOYAGE

Au lieu d’éliminer un candidat en zizanie, un joueur peut décider de faire partir un couple en voyage.
Il retire alors les deux candidats du jeu et les places en bordure de la maison.
Le prochain joueur peut, au lieu de déplacer ou éliminer un candidat, les ramener dans la maison, et ce, n’importe où. S’il décide de ne pas le faire, les prochains joueurs auront aussi cette option à leur tour.
Un seul couple peut être en voyage à la fois : il faut ramener le premier avant d’en faire partir un autre.